
Le Partage du Savoir Médical
Au fil des années, l’association SHARE a joué un rôle crucial dans la formation médicale de jeunes cardiologues interventionnels en développant des programmes de formation très ciblés, très orientés sur la pratique clinique cardiovasculaire interventionnelle. Grâce à un engagement continu des médecins bénévoles au sein d’équipes hospitalières motivées pour accueillir les stagiaires, SHARE a pu accompagner le développement d’une vraie autonomie de fonctionnement pour de nombreux cardiologues interventionnels formés.
Ces cardiologues interventionnels, et aussi les personnels de salle de cathétérisme, bénéficiaires de ces initiatives ont non seulement acquis des compétences médicales nouvelles, mais ils ont également pu les adopter dans leur pays d’origine en fonction d’un environnement très différent de là où ils ont été formés. Tout ceci a permis d’améliorer très substantiellement l’offre de soin pour les patients souffrant de maladies cardiovasculaires dans leur pays.
L’association SHARE a établi des partenariats avec des centres d’excellence renommés pour leur enseignement dans le domaine cardiovasculaire interventionnel, garantissant ainsi que les programmes de formation sont à la fois pertinents pour la pratique clinique et de haute qualité.
C’est ensemble, à petits pas, en nous concentrant sur quelques pays de l’Afrique sub-saharienne, que nous bâtissons de meilleures perspectives de soins sur place pour beaucoup de patients souffrant de maladies cardiovasculaires.
Votre soutien, financier et moral, nous est indispensable et nous vous remercions de ce que vous avez fait, faites, et ferez pour le bénéfice ultime de plus de patients en Afrique sub-saharienne que nous ne pouvons l’imaginer !