Le 14 février, durant la Journée internationale de sensibilisation aux cardiopathies congénitales, en présence du SEM le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération de Monaco : M. Laurent ANSELMI, de l’ancien Président de la République du Mali et Président de la Fondation pour l’Enfance : M. Amadou Toumani Touré,  du Docteur Michel Hamal Sidibé : Ministre de la Santé et des Affaires Sociales du Mali, du Dr Robillon et du Dr Bourlon, respectivement président et vice-président de Share, de membres éminents de la direction du CHME et d’une délégation de la Principauté de Monaco, l’association SHARE aura le plaisir d’inaugurer la salle « Mali_Monaco_Share (MAMOS) » au sein du CHME à Bamako.

Cette nouvelle salle sera gérée par le Docteur Abdul Wahhab TERRA, formé grâce à Share au Centre Cardio-Thoracique de Monaco. Les premières procédures diagnostiques et interventionnelles se sont déroulées avec succès.  Sa complémentarité avec la salle d’opération FESTOC, au sein du même hôpital et gérée par la Chaine de l’Espoir est indéniable, et représente un atout majeur pour l’offre de soin du pays.  Le secteur cardio-thoracique du CHME est désormais complétement équipé, et en mesure de prendre en charge efficacement ses patients.

La salle MAMOS n’a rien à envier à une salle en Europe : avec son propre bâtiment, elle est équipée avec du matériel neuf, une salle de préparation et surveillance post-procédure, une salle de contrôle, un bureau pour le chef de service, une salle de stockage du matériel, une salle de bain, le tout permettant une prise en charge optimale, dans les plus hauts standards de qualité.